Les soins du corps – L’ayurveda

Notre specialite : L’ayurveda

Issue de la tradition indienne ,l’ayurveda- « science de la vie « est sans doute la plus vieille médecine du monde .L’ayurveda est avant tout un code de bonne santé qui part du principe qu’il existe en chacun de nous trois forces appelées « doshas » vata(air) , pitta(feu) et kapha(terre et eau) .
L’une d’elles domine chaque personne et détermine sa constitution et son caractère . Si le dosha déterminant est perturbé, l’organisme souffre de dysfonctionnements, insomnies ou troubles gastriques par exemple .
C’est en se basant sur ces principes de base que nous vous proposons une carte de soins inspirée de la médecine ayurvédique .

Le massage ayurvédique Abhyanga (soin de base)

Rééquilibrant Bien-être général

Le massage Abhyanga signifie littéralement « massage à l’huile de tout le corps » , il va agir sur les nadis , les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression appelés Marmas , pour permettre à l’énergie vitale de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps .
Par le biais de pressions , de frictions , d’accupressions mais aussi d’étirements, l’abhyanga va apporter détente et harmonie au corps et de l’esprit .

50 min - 80 min

89 euros - 129 euros

Le shirodhara royal (Prochainement)

Soin ayurvédique d’exception
Un filet d’huile chaude coule sur le front et le « 3ème oeil » par des mouvements de balanciers allant de gauche à droite.
Le shirodhara est précédé d’un massage du crâne .
La personne recevant ce soin se détend peu à peu jusqu’à un état de relaxation profonde , après quelques minutes d ‘écoulement d’huile sur le front le soin
procure une sensation d’enveloppement .
Les idées se clarifient laissant place à un profond état de bien-être et de sérénité.
Agit de façon spectaculaire sur le stress , l’anxiété , l’épuisement mental d’une façon toute douce et non intrusive.

35 min - 50 min

65 euros - 87 euros

Massage des pieds au bol Kansu (prochainement)

Ce massage est pratiqué avec les mains puis avec un bol spécial fait d’un alliage de 5 métaux et du ghee(beurre clarifiée).
Il rééquilibre l’élément feu , stimule les zones réflexes du corps .
Massage à la fois doux et ferme .
Le bol kansu apporte une sensation absolument unique .
Il apporte une détente profonde .

35 min

65 euros

Massage Shirotchampi cranio-facial

Décontractant , Lâcher prise
C’est un modelage de la tête et de la nuque qui favorise l’harmonisation des cerveaux droit et gauche .
Ce massage très décontractant lutte contre les insomnies, réduit les migraines et améliore les troubles de la vue liés à la fatigue occulaire .
Il est également recommandé pour la chute des cheveux .
Il est effectué en deux temps ,la phase apaisante et la phase tonifiante , toutes deux complémentaires .
Composé de frictions , de pétrissages, percussions , et glissages .

50 min

87 euros

Pindas Swedana : Massage aux pochons chauds Kizhi

Ce rite d’entretien corporel fluidie les doshas du corps, et favorise la circulation des énergies. Il apporte bien-être, participe au confort articulaire et nerveux en régulant les vents internes. Il favorise aussi la beauté de la peau.
Le massage aux pochons est particulièrement recommandé pour les déséquilibres en vata qui induisent stress, insomnie, douleurs articulaires, etc.
Il renforce les tissus du corps et facilite le nettoyage des canaux internes. On utilise des pochons de plantes (pachakizhi), d’épices (podikizhi) ou de riz cuit dans du jus de plantes (navarakizhi).
Les pochons à base de plantes ayurvédiques et d’épices (kizhi / potali) peuvent être utilisés secs ou onctueux selon l’effet voulu sur les doshas.

80 min

Abhyanga + Pindas Swedana

139 euros